l'E.F.T.


l'EFT  signifie " Emotional Freedom Techniques", traduit  littéralement  de  l'américain  en  français

par  "Techniques de Libération Emotionnelle" (TLE).

 

l'EFT est, à l'origine, une méthode fondée par le Docteur Roger Callahan et simplifiée par Gary Craig, qui la définit comme de l'acupuncture émotionnelle sans aiguilles.

Elle part du principe que toute perturbation émotionnelle est liée à un dérèglement du système énergétique du corps, souvent en rapport avec un événement plus ou moins traumatique.

Un tapotement avec deux doigts, nommé "taping" en anglais, sur certains méridiens du visage et du haut du buste, rétablit le courant énergétique qui circule dans le corps et libère les émotions négatives, dont l'intensité chute  rapidement, entraînant alors un effet sur les  symptômes associés. 

 

l'EFT est une méthode simple, mais un outil puissant, qui permet de soulager efficacement un nombre important de maux, blocages et troubles émotionnels, tels que :

 

Phobie, peur, panique 

Stress, angoisse, anxiété

Manque de confiance en soi

Mauvaise estime de soi

Traumatisme

Deuil

Addiction, dépendance au tabac, alcool, ...

Problème de poids

Douleur physique  persistante

 

l'EFT fait partie des thérapies brèves. Les études montrent que dans 80% des cas, en quelques séances et quelques fois même en une seule et unique séance,  les consultants constatent une amélioration et un mieux-être. 

 

l'EFT commence enfin à être  connue, et reconnue, puisqu'elle est maintenant utilisée en milieu médical, cliniques, hôpitaux, consultations en gériatrie, centres anti-douleur, ... où  son efficacité a été constatée, apportant un plus au suivi médical. 

 

Pour autant, je rappelle à nouveau que seul un médecin est habilité à faire un diagnostic et des prescriptions médicales.

Si vous êtes sous traitement, ne décidez  jamais  d'arrêter de prendre les médicaments  qui vous ont été prescrits par un médecin de votre propre initiative. 

 

J'attire tout particulièrement votre attention sur le fait qu'un psycho-praticien EFT digne de ce nom, ne vous encouragera  jamais à cesser de suivre un traitement médical, ne vous incitera jamais à diminuer ou stopper de prendre des médicaments qui vous auraient préalablement prescrits par un médecin. 

 

Je précise pour finir, que je pratique l'EFT dans le respect complet de la personne. Les séances s'effectuent en confiance et sans dérive d'aucune sorte, emprise sectaire ou autre... Vous restez   absolument   libre   de  vos  choix,  de  continuer   les    séances  ou   les   arrêter   à   tout moment, si vous le souhaitez. Rien ne vous sera  jamais imposé.